FAQ - Conditions générales de vente

Oui chaque tableau  est unique et peint à la main par moi-même. Chaque tableau est signé et contresigné au dos  et vous sera livré avec facture et certificat d’authenticité. Chaque œuvre n’existe qu’en un seul exemplaire.

Oui chaque œuvre est expédiée avec sa facture et son certificat d’authenticité signé par l’artiste peintre, attestant que l’œuvre est unique. L’œuvre est aussi signée au verso en plus de la signature initiale.

Oui, un système d’accrochage est mis en place au dos du tableau, directement sur le châssis, et les bords de l’œuvre sont peints pour un rendu esthétique.

Non, malheureusement. Chaque tableau est unique et peint à la main avec émotion par l’artiste donc aucun reproduction n’est possible. Néanmoins, un tableau sur mesure dans un même style pourra être éventuellement réalisé sur demande, mais il n’y a jamais deux tableaux identiques !

Tout d’abord, je vous invite à m’en faire part à partir du site internet avec le formulaire de contact ou directement sur la touche « acheter » sur la page du tableau qui vous intéresse.

Vous pouvez également m’adresser un mail directement à contact@lenon-b.com ou encore me joindre par téléphone ou Whatsapp soit en France au (+33) 06 72 27 47 65 soit au Portugal au (+351) 912 61 54 07

Je vous recontacte très rapidement pour vous apporter des précisions, notamment concernant les frais annexes éventuels en fonction du lieu de livraison.

Il n’y a aucun engagement à demander un devis.

Dès validation de la disponibilité de l’œuvre et des conditions d’achat, je vous réserve la toile.

Vous recevez alors une proposition par l’intermédiaire du site sécurisé Paypal.

Ce devis comprend les frais éventuels de livraison.

Il vous suffit de la valider dans un délai de 48 heures et procéder au règlement par carte bancaire ou avec votre compte paypal.

Je vous précise que cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous.

Dès réception de votre règlement, votre tableau, sera soigneusement emballé pour ne subir aucun dommage sera confié à notre transporteur en colis suivi contre signature.

Les frais de port sont inclus dans le devis que vous recevez par mail avant de passer votre commande et sont donc inclus dans votre facture finale.

Les frais d’expédition sont calculés en fonction de la taille de la toile ainsi que du lieu de livraison.

Non, les frais d’emballage sont inclus dans les frais d’expédition, de sorte que le prix mentionné sur le devis de votre commande comprend tout.

J’expédie les tableaux par transporteur en colis suivi contre signature.

Les toiles sont expédiées à partir de mon atelier à Ericeira au Portugal.

Vous  disposez de sept (7) jours à compter de la date de réception pour nous aviser par e-mail de votre souhait de retourner l’œuvre, le replacer dans son emballage d’origine soigneusement préparé et le remettre à un transporteur de votre choix pour expédition en suivi contre signature. Ceci est à vos frais

– L’œuvre doit être retournée dans son emballage d’origine et dans le même état que lors de son expédition. Il est donc important de faire attention lors du déballage et du reconditionnement de votre œuvre.

Le seul mode de paiement sécurisé disponible est PayPal.

PayPal vous permettra de payer par carte de crédit, même si vous ne possédez pas de compte PayPal.

Au Portugal, le mode de paiement MB WAY est également possible.

Tous les prix sont en euros.

Pour l’instant non, mais j’étudie la possibilité de vous proposer des lithographies de qualité numérotées très prochainement.

Vous pouvez voir les œuvres de l’artiste directement à l’atelier situé à Ericeira au Portugal, non loin de Lisbonne,  uniquement sur rendez-vous. Ceci sans engagement de votre part

En plus du coût de l’œuvre d’art, il y a des frais d’expédition.
Cela varie en fonction de la taille de la toile et du lieu de livraison. Je vous communique ce coût dès réception de votre demande.
Afin de le réduire, je peux aussi vous expédier la toile roulée dans un tube, mais il conviendra alors ensuite de la faire retendre sur un châssis bois à vos frais.
Pour les expéditions hors Union européenne, les taxes douanières éventuelles restent à votre charge.

Lorsque le transporteur prend en charge votre œuvre, je vous transmets le numéro de colis afin de pouvoir suivre son acheminement.

Une signature est requise à la réception de votre colis, veuillez donc vous assurer que quelqu’un sera présent pour la livraison.

Si la date de livraison ne vous convient pas, nous vous demandons de contacter le transporteur afin de définir une autre date de livraison.

Votre commande sera préparée dans les 5 jours ouvrables suivant le paiement. Il est ensuite remis au transporteur. Le temps nécessaire à la livraison varie en fonction de la destination.  Nos frais d’expédition sont basés sur la forme d’expédition la plus économique. Si vous souhaitez avoir et payer une option d’expédition plus rapide, faites-nous en part.

Il est très rare qu’un tableau arrive endommagé car un grand soin est apporté à l’emballage des tableaux : chaque tableau est emballé individuellement sous papier bulle, puis calé dans un carton de très bonne qualité avec du papier kraft ainsi les tableaux sont très bien protégés.

Si malheureusement il y avait une quelconque dégradation lors de la livraison du tableau, alors soyez rassuré, le montant de celui-ci vous sera totalement remboursé. Si jamais le colis arrive arraché, troué, fortement déformé, il est vivement souhaitable de ne pas accepter le colis afin que celui-ci soit retourné à l’artiste qui pourra faire une réclamation pour être remboursé par le transporteur. Quoi qu’il en soit, dans tous les cas, vous serez remboursé (quelques photos vous seront  demandées)

Le transporteur a besoin d’une adresse de livraison. Il ne peut s’agir d’une boîte postale car une signature est requise lors de la livraison. Ils ont également besoin d’un numéro de téléphone et d’une adresse e-mail pour que le livreur puisse vous contacter.

Oui, je peux réaliser un travail exclusivement pour vous, sur mesure et selon vos désirs.

La première étape consiste à  me contacter . Je vous confirmerai ma disponibilité pour réaliser votre œuvre personnalisée.

Après échanges, nous définissons ensemble la taille de la toile que vous souhaitez, le style de tableau que vous avez dans votre tête, les couleurs dont vous avez envie.

Je vous demande d’ailleurs souvent de me donner 2 ou 3 exemples de tableaux qui vous plaisent afin de saisir l’esprit de votre demande. Cette demande est juste faîte pour m’imprégner de votre attente.

Attention, je n’accepte jamais de faire une reproduction exacte d’une œuvre existante, je n’aime pas faire cela et en plus c’est selon moi un non-respect du travail de l’artiste d’origine ainsi que du propriétaire de l’œuvre.

Quand nous sommes d’accord sur les conditions, je vous adresse un devis par l’intermédiaire du site sécurisé PAYPAL.

Si vous acceptez ce devis, il vous suffit de m’adresser 50% du montant par carte bancaire ou compte Paypal.

Ensuite, je me mets au travail !

Quand j’estime que le tableau est terminé, je vous en adresse des photos.

Nous en discutons, vous me faites part de vos commentaires et si  nécessaire, j’y apporte des modifications selon vos désirs.

Je vous envoie de nouveau des photos jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.

J’apporte alors tous les soins de finition à votre œuvre (vernis, certificats…) et le prépare pour l’expédition.

Le solde restant dû est demandé à ce moment-là avant expédition, toujours par l’intermédiaire du site sécurisé de Paypal.

Votre toile est confiée en colis suivi contre signature au transporteur pour livraison sur le lieu de votre choix.

Cela dépend de mon emploi du temps au moment de la commande, de la taille de la pièce commandée et du nombre de « retouches ».
Bien que ce soit au cas par cas, votre œuvre personnalisée sera réalisée dans un délai de 2 à 3 semaines. Selon les techniques employées (acrylique, huile, vernis…) il faudra respecter un petit temps de séchage minimum afin de ne pas détériorer la toile pendant son transport.

Bien que je porte une attention capitale pour vraiment vous écouter et créer ce que vous avez en tête, c’est de l’art, pas de la science, il peut donc arriver qu’une œuvre commandée ne corresponde pas à la vision du collectionneur. Dans ce cas, 25% de la facture totale (50% du dépôt initial) peuvent être utilisés pour acheter un autre tableau disponible sur mon site internet.

Rien de plus simple ! Je vous invite à me contacter ou à me joindre par téléphone /Whatsapp au +33 06 72 27 47 65 pour la France et +351 912 61 54 07 pour le Portugal. Je me ferai un plaisir de vous répondre ! A très vite !

Commencez à écrire et pressez Enter pour chercher

Shopping Cart