Posted in EXPOSITIONSEXPOSITIONS - CONCOURSNOUVEAUTES

Evaluation générale: 5

LA COULEUR A-T-ELLE DISPARU DE NOTRE QUOTIDIEN ?

J’ai découvert un reportage qui explore un sujet très pertinent : les raisons pour lesquelles les couleurs ont disparu de notre vie et j’ai eu envie de le partager avec vous.

Ce fait est largement démontré dans notre environnement urbain moderne et dans la façon dont nous interagissons avec lui.

Les bâtiments et les infrastructures urbaines sont souvent conçus de manière monochrome, ce qui signifie qu’il y a peu de variations de couleurs dans notre environnement. En outre, de nombreux objets du quotidien, tels que les téléphones portables et les ordinateurs, sont souvent fabriqués dans des couleurs neutres et monochromes, ce qui contribue à l’impression que la couleur a disparu de notre vie.

Pourtant, on ne peut ignorer l’importance de la couleur. Les couleurs affectent notre humeur, stimulent notre créativité et améliorent notre productivité.

La couleur est souvent utilisée comme un moyen de communiquer, que ce soit à travers la signalisation routière ou les panneaux publicitaires, les émoticônes…

Il est important de prendre conscience de son impact dans notre vie et de chercher des moyens de l’intégrer davantage dans notre environnement.

En choisissant des couleurs vives pour nos vêtements ou en intégrant des éléments de couleur dans notre décoration intérieure, nous pouvons aider à ramener la couleur dans notre vie et à améliorer notre bien-être général.

Si tout le monde se met à utiliser des couleurs neutres comme le beige, le taupe, le gris, le noir, cela va conduire à une uniformisation des individus. Les couleurs neutres sont souvent considérées comme des couleurs “sûres” et “classiques”, mais leur utilisation excessive peut également être perçue comme monotone, ennuyeuse, sans énergie.

L’utilisation de couleurs vives peut être considérée comme un moyen d’affirmer sa personnalité et de se démarquer dans un monde qui tend vers l’uniformisation.

Ceux qui utilisent de la couleur dans leur vie sont vus comme créatifs, expressifs et ayant une personnalité vibrante, mais peuvent aussi très vite être considérés comme des marginaux, des “originaux” !.

En revanche, ceux qui utilisent des couleurs neutres peuvent être perçus comme conservateurs ou conformistes, plus sérieux, plus “recommandables”.

Vraiment, je pense qu’il est important de ne pas laisser l’uniformisation des couleurs limiter notre expression personnelle et notre individualité sous peine de devenir une civilisation terne, sans éclat.

Pour ma part, cela me renvoie directement à une sorte de pensée unique, et je trouve cela triste !

Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à laisser votre commentaire sur le sujet ci-dessous, les échanges sont toujours constructifs. Merci

 

A l’origine de cette réflexion, une vidéo très bien faite à mon goût que j’avais envie de vous partager, c’est ICI

 

 

 

#acrylic #acrylique #acrylic

VISITE DE LA GALERIE LENON B

+351 912 61 54 07

+33 06 72 27 47 65

 

#couleur #psychologie des couleurs #bienêtre #créativité #productivité #design #urbanisme #environnement #vibrant #coloré #palette de couleurs #émotions #art #photographie #graphisme #tendances #marques #publicité #signalisation #marketing #sensibilisation #couleurs primaires #couleurs secondaires #nuances #chromothérapie #harmonie des couleurs #contraste #luminosité #couleurs chaudes #couleurs froides

Commentaires (2)

  • Personnellement je ne peux pas vivre sans couleur.
    Mon métier d’interprète en langue des signes m’oblige à porter des couleurs sombres et unies.
    Mais dans ma vie privée, je porte des couleurs, mes murs, mes meubles, mes sacs, mes chaussures sont colorés.
    En effet j’ai remarqué que dans la rue, surtout en hiver tout le monde porte du noir ou des couleurs foncées. C’est dommage cette uniformisation.
    La couleur c’est LA vie !!!

    Christine
    Répondre
  • L’article sur les couleurs très très interessant.
    Les Emotional di cœur ont besoin de la couleur pour avoir une ambiance de accueil.
    Plus facile trouver personnes agé habillé en couleur parce que ils n’ont plus peur du jugement des autres et ils suivent ce qu’ils sentent mieux pour eux
    Merci merci Lenon

    Anna
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à écrire et pressez Enter pour chercher

Shopping Cart
× Bonjour, Comment puis-je vous aider ?