Entretien avec Benjamin Audoye à l’occasion de la sortie de son dernier roman.
Benjamin, merci d’être ici aujourd’hui pour répondre à nos questions sur votre livre et sur le sujet de société qu’il aborde.
Pour commencer, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le thème de votre livre “Comme il faut” et ce qui vous a inspiré pour l’écrire ?
Benjamin Audoye : Bonjour à tous ! Merci de m’accueillir sur cette plateforme. “Comme il faut” est un roman qui explore les conséquences de nos choix de vie, notamment ceux qui s’écartent de la norme sociale. J’ai été inspiré par les histoires que j’ai entendues et les personnes que j’ai rencontrées au fil des années, qui ont dû faire face à des jugements et des stigmatisations en raison de leurs choix de vie.
Je voulais explorer ces thèmes à travers une histoire émouvante et poignante, qui montre comment les choix d’une personne peuvent affecter son entourage.
Quel message ou quelle leçon espérez-vous que les lecteurs retiennent de votre livre ?
Benjamin Audoye :J’espère que les lecteurs pourront s’identifier avec les personnages et leurs histoires, et peut-être même se reconnaître dans certaines des situations présentées dans le livre. Mon intention n’est pas de donner de leçon, mais plutôt de montrer que chacun a le droit de vivre sa vie comme il l’entend, tant que cela ne nuit pas aux autres.
Je veux encourager les lecteurs à être plus tolérants et compréhensifs envers les choix de vie des autres, et à remettre en question les stéréotypes et les préjugés qui peuvent être à la base de ces jugements.
Comment avez-vous travaillé votre écriture pour donner vie à vos personnages et à leur histoire ?
Benjamin Audoye : J’ai commencé par faire beaucoup de recherches sur les thèmes que je voulais aborder dans le livre, comme la gestation pour autrui. Je me suis fait passer pour un candidat auprès d’une agence de « mères porteuses » et j’ai consulté des personnes y ayant eu recours. Ensuite, j’ai créé des personnages avec des histoires de vie différentes, pour montrer la diversité des expériences de vie et des choix et des choix de vie.
J’ai également essayé de rendre les personnages humains et authentiques en leur donnant des traits de personnalité et des réactions réalistes à leurs situations. Enfin, j’ai travaillé sur la structure narrative pour raconter une histoire cohérente et captivante qui maintiendrait l’intérêt des lecteurs jusqu’à la fin.
Merci beaucoup, Benjamin, pour vos réponses. Cela a été très intéressant d’en savoir plus sur votre livre “Comme il faut”.
Y a-t-il autre chose que vous aimeriez partager avec nos lecteurs avant de terminer cette session de questions et réponses ?
Benjamin Audoye : Merci à vous aussi pour vos questions pertinentes ! J’aimerais simplement dire que j’espère que les lecteurs apprécieront mon livre et qu’ils seront touchés par l’histoire et les personnages. J’encourage également les lecteurs à continuer à explorer et à discuter des sujets sociaux importants comme ceux abordés dans “Comme il faut”.
La littérature peut être un moyen pour nous faire réfléchir sur nos choix, nos valeurs et nos préjugés, et peut nous aider à mieux comprendre les autres et nous-mêmes.
Je crois que les livres peuvent également nous aider à créer des ponts entre les cultures et les expériences de vie différentes.
J’espère que “Comme il faut” contribuera à cette conversation et qu’il inspirera les lecteurs à être plus tolérants et ouverts d’esprit.
Merci à tous pour votre temps et votre attention, et n’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions ou commentaires.
Et pour ne rien perdre de son actualité, vous pouvez le suivre sur les réseaux sociaux
Facebook Instagram Linkedin Twitter
“Comme il faut” est disponible en librairie, sur Amazon, mais également sur son site internet en cliquant ICI.
+351 912 61 54 07
+33 06 72 27 47 65
#CommeIlFaut#Roman#ChoixDeVie#Tolérance#Préjugés#GestationPourAutrui#Homosexualité#RelationsInterculturelles#Montpellier#Disparition#Couple#Valeurs#Contradictions#Société#Diversité#Authenticité#Captivant#Histoire#Personnages#Émouvant#Poignant#Note#Enfant#Profession#Sport#AlimentationSaine#Maison#Chien#Mariage#Dédicace
Related Post
LA PENSEE DU MOIS | Vendre des Œuvres d’Art : Entre Passion et Réputation
Evaluation générale: 5
Fin des actualités